Vous êtes ici : Accueil > Les Logiciels Pro > Les 5 meilleurs logiciels de conception architecturale pour les architectes en herbe

Les 5 meilleurs logiciels de conception architecturale pour les architectes en herbe

Les 5 meilleurs logiciels de conception architecturale pour les architectes en herbe

Si vous êtes un architecte professionnel ou un étudiant en architecture à la recherche d’un logiciel pour rendre votre travail beaucoup plus facile à concevoir, il existe des logiciels de conception architecturale qui peuvent répondre à vos attentes.


Vous pouvez utiliser ces logiciels pour vous aider dans vos projets et même commencer à concevoir votre future maison. Ces logiciels peuvent vous aider à faire un dessin 2D ou 3D. Dans ce top 5, nous présentons les meilleurs logiciels d'architecture faciles à utiliser et à comprendre pour tous les concepteurs et les étudiants en herbe qui commencent seulement à explorer le monde de la conception.


Microstation
Il y a beaucoup de gens qui utilisent ce logiciel en raison de sa stabilité ainsi que la facilité d’utilisation. Il y a cependant quelques problèmes avec l'utilisation de ce logiciel, la compatibilité de ses rendus peut causer des problèmes de flux de travail pour l'utilisateur. Par exemple, certaines des images exportées d’AutoCAD ne peut être consulté dans Micro station.


SketchUp
Google a acheté les droits de ce logiciel, ainsi il est en train de devenir populaire et connu de tous les utilisateurs. Ce logiciel permet d'effectuer rapidement et facilement la conception de bâtiments en 3D. Bien que les fonctions proposées puissent être très sophistiqués, son prix reste très raisonnable, surtout si vous n'avez pas besoin d'un logiciel sophistiqué en premier lieu. Ce logiciel est une bonne affaire pour les étudiants qui cherchent un logiciel permettant de générer 3 modèles dimensionnels dans un court laps de temps et pour les gens commencent tout juste leur carrière architecturaux.


Revit Architecture
Il s'agit d'un logiciel conçu pour la modélisation des données. Les fonctionnalités sont faciles à comprendre pour vous aider à commencer un projet complet, cohérent et sans erreur s de dessins libres.


Softplan
Utiliser un logiciel que vous pouvez utiliser sur tous vos besoins de conception est vraiment agréable. Le logiciel soutient également la modélisation des données qui donne une capacité de conception dimensionnelles, avec la liste des matériaux. Les changements que vous ferez sur votre conception seront automatiquement coordonnés tout au long du projet travaillé.


AutoCAD Architecture
AutoCAD Architecture est la version créée spécialement pour les architectes. Il dispose de fonctionnalités qui permettent aux architectes de faire une création plus efficace de modèles. Il utilise la même plate-forme AutoCAD, ce qui rendra l’export plus facile pour les architectes expérimentés.


Retrouvez aussi ArchiFacile sur quetelecharger


Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les 5 meilleurs logiciels de conception architecturale pour les architectes en herbe

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.